L’Institut Montaigne est un think tank indépendant. Sa vocation est d’élaborer des propositions concrètes dans les domaines de l’action publique, de la cohésion sociale, de la compétitivité et des finances publiques.

jeudi 18 mai 2017

Et si vous étiez ministre de la Santé !

serious-game-sante.png

L’Institut Montaigne lance en partenariat avec Jalma un nouveau serious game qui invite les internautes à prendre les rênes du budget alloué à la santé : où concentrer les efforts ? Quelles réformes faut-il mener pour équilibrer efficacement notre système de santé ? A cette occasion, Angèle Malâtre-Lansac, directrice déléguée à la santé de l’Institut Montaigne, fait le point sur les grands enjeux autour du budget de l’Assurance maladie ainsi que les grands choix du gouvernement en matière de santé.

Lire la suite...

Au travail !

gouvernement-edouard-philippe.png

Le premier gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macron a été nommé hier et il tient aujourd’hui son premier Conseil des ministres. Chacun d’entre eux définira dans les prochains jours ce qui sera la feuille de route de son action ministérielle.

Prenons les devants et rappelons quelques enjeux majeurs identifiés par l’Institut Montaigne à mettre au premier rang des priorités d’action.

Lire la suite...

Mentions légales